AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rule Four : No cheating - Merlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richard Goldenstraw
I AM A VILLAIN, I AM THE DARK ONE
Richard Goldenstraw

Messages : 3102
Inscription : 19/08/2015
Crédits : Blondie (avatar) ; Lizzou (signature)

ONCE UPON A TIME
Personnage: Rumplestiltskin, le Ténébreux
Emploi: Ecrivain
Relations :

Rule Four : No cheating - Merlin Empty
MessageSujet: Rule Four : No cheating - Merlin   Rule Four : No cheating - Merlin EmptySam 26 Déc - 18:07


Rumplestiltskin's End ?



Deux mois avant l'enchantement. Rumplestiltskin revint enfin dans sa forteresse de Black Haven qu'il avait nommé Wilhelm's Castle, après des mois d'absence. Ses serviteurs se mirent alors à faire revivre le château qui tombait quelque peu en ruine. Seul le grand miroir magique de leur maître posé dans la grande salle, autrefois de réception, était tout beau, tout propre. Le vieux sorcier se présenta alors devant celui-ci. Son visage lui faisait horreur. Il n'avait toujours pas mis la main sur l'Orbe de la Jeunesse. Elle se trouvait à King's Landing. Magnifique artefact magique, l'Orbe permet à son possesseur de se rajeunir. Seule condition de cette magie quelque peu noire, il fallait une jeune âme pure. Rumplestiltskin voulait rajeunir. Son visage, abîmé par la magie noire, les batailles subies et les aléas de l'immortalité, le répugnait. Il ne s'était pas présenté devant son miroir depuis des mois. Rassemblant ses serviteurs, il leur servit néanmoins un discours d'espoir visant à les remotiver.

- Serviteurs du Ténébreux, GoldenDust vit des heures sombres. Le roi Beau s'est trop fourvoyé et menace l'équilibre du pays tout entier. Je ne suis pas le mieux placer pour sauver cette terre qui est la nôtre mais je pense que l'association du bien et du mal peut faire changer la donne. Mes quelques mois à King's Landing m'ont montré que tout n'est pas perdu. Le régime de Beau est jeune, frais et déjà instable même s'il ne voit ni ne le sait pas. De part et d'autres des régions de Moonbeach, Sandstone ou encore Andotaurë, des gens sont prêts à se lever contre ce régime noir. J'ai croisé un prince qui peut tous les rallier et prendre le pouvoir à Beau. Je pense, malgré mes plans concernant les reliques, l'aider. À vrai dire, j'ai déjà pris ma décision : je vais aider Charmant à sauver GoldenDust. Cela n’entachera pas ma quête de vengeance envers certains habitants. Il faut savoir faire des concessions. Ma victoire est proche. Vous concernant, je veux que mon château reprenne ses couleurs d'antan. Vous m'avez juré fidélité et loyauté. Voici l'occasion de tenir votre serment. Reconstruisez les parties manquantes de mon château.

Rumplestiltskin marqua une pause avant de conclure.

- Je veux que tout le monde s'y mette. Pour la grande salle, je la veux encore plus grandiose qu'avant. Concernant mon miroir, n'y touchez sous aucun prétexte. Le château de Wilhelm va renaître de ses cendres et deviendra une place forte dans tout Black Haven. Maintenant, ne traînez pas et ne me décevez pas.

Il acheva son discours avec un regard noir et une voix surplombant l'assemblée. Au loin, il vit l'un de ses espions qui revenait de mission et qu venait lui faire un rapport. Les deux hommes se rendirent donc dans la pièce où se trouvait le miroir du vieux sorcier. L'espion lui rapporta tous les bruits, les rumeurs, les informations qu'il avait pu entendre. Rumplestiltskin était recherché par l'Ordre magique. Les fées le traquaient. L'espion se sentit suivi sur le chemin du retour près de Sandstone et en fit part à son maître. Rumplestiltskin se leva de rage, brisa sa chaise et envoya son espion contre le mur.

- PARLE !!!

L'espion s'était fait repérer près de la Forêt Enchantée et était sûrement suivi par une créature qu'il n'arriva pas à identifier. Mais il était sûr qu'après Sandstone, il n'était plus suivi.

- Quoi d'autre ? Qu'as-tu entendu ? Concernant Beau et Grace ? Concernant Johann ? Concernant la vieille sorcière de la Forêt Noire ?

L'espion supplia le vieux sorcier de le reposer à terre. Rumplestiltskin s’exécuta et l'espion parla. Il n'entendit rien concernant la vieille sorcière. Par contre, il entendit quelques mots à propos de Johann. Peu de gens connaissait ce nom mais Rumplestiltskin avait briefé ses espions. Celui-ci se trouvait toujours à Moonbeach et l'on dit qu'il aurait entouré l'Île Maudite d'un sort de protection si puissant que même la fée la plus puissante ne peut l'atteindre, que même le mage noir ne pouvait l'atteindre. À ces mots, celui-ci fit signe à son espion de faire attention à ses mots.

- Continue, Incánus.

L'espion prit alors un air plus grave et commença à parler d'un enchantement par l'Ordre. La Fée Bleue avait décidé de provoquer un sort qui emporterait tout le peuple de GoldenDust vers une destination que l'espion ne put connaître. Rumplestiltskin était resté silencieux. Il sentit quelque chose de bizarre. Un enchantement ? Vers où ? Il se leva, alla prendre un flacon dans lequel il avait préparé une potion de souvenir. En effet, le mage noir destinait cette potion à un autre usage mais dans le doute où ce sort effacerait sa mémoire, il la but entièrement puis se retourna vers son interlocuteur. L'espion semblait nerveux et cachait sûrement quelque chose. Le mage noir se se dirigea alors vers Incánus, limite tremblant. Il sentit en lui une peur montante.

- Incánus, tu sais que rien ne peut être caché au Ténébreux. Je sens ta peur. Qu'est-ce que tu ne me dis pas ?

L'espion se leva, s'éloigna de son maître et se dirigea vers une ouverture dans le mur qui donnait sur l'entrée principale du château. Il commença à parler des années de service auprès de Rumplestiltskin, qu'il était mal traité, qu'il ressentait ce que le mage noir pouvait ressentir. Il le comprenait.

- Tu me comprends ? C'est impossible. Tu n'as pas vécu autant de temps que moi. Tu n'as pas vécu tout ce que j'ai pu vivre en deux siècles.

- Plus que tu ne penses, Lioptr.

Rumplestiltskin se figea. Il n'avait pas entendu ce nom depuis des lustres. Il connaissait pourtant Incánus depuis des années. Il ne l'aurait quand même pas trahi. C'était l'espion le plus fidèle qu'il avait. À moins que... Et au moment où Rumplestiltskin comprit ce qu'il se passait, Incánus avait disparu laissant place à un homme barbu, habillé tout en blanc, une baguette à la main. Celui-ci figea le mage noir par magie.

- Bonjour, mon vieil ami. Quel naïf tu es ! Je te surpasse encore en force après toutes ses années. L'Ordre arrive bientôt. Je crois qu'il est inutile de te dire que ta potion de mémoire ne te servira à rien dans l'autre monde. Par contre, toi qui voulait rajeunir, c'est dommage, à cause de ta potion et ton avidité à vouloir tout contrôler, tu garderas ton aspect de vieillard.

Le vieux magicien agita sa baguette et le corps de Rumplestiltskin commença à bouger, flotter et suivait le magicien. Il apporta son vieil adversaire jusque dans la cour devant la porte principale. Rumplestiltskin, impuissant, croisait ses serviteurs qui semblaient heureux que leur maître soit arrêté, pris par l'Ordre. Un membre de l'Ordre, une fée, arriva devant le mage noir et le magicien blanc. Elle remercia ce-dernier qui disparut et emmena le vieux sorcier jusque dans les mines de Sandstone. Elle l'enferma dans l'une des mines abandonnées réagencées en cachots pour des éventuels prisonniers. Rumplestiltskin se retrouva alors enfermé dans une de ses cellules et vit qu'aucun autre détenu n'était présent. La fée lui annonça alors qu'un interrogatoire aurait lieu et qu'il devrait répondre de ses crimes, ses marchés illégaux et autres crimes qui menaçaient le pays.

- Vous me le paierez. Vous êtes tous corrompus !!!! JE ME VENGERAI !!!

La fée prétexta ne pas avoir entendu et laisse le vieux sorcier blatérer ses propos seul au fond de sa cellule et quitta les lieux.

Un mois avant l'enchantement. Cela faisait déjà un mois que Rumplestiltskin demeurait seul dans ces cachots. La fée qui l'avait arrêté, était venue le voir quatre fois pour lui dire qu'un interrogateur viendrait l'interroger. Le soir suivant la dernière visite de la fée, alors que la nuit était tombée, la colère s'empara de Rumple. De rage, il se leva, se concentra puis explosa la porte de sa cellule. Pourquoi ne l'avait-il pas fait plus tôt ? Il n'en savait rien. Il sortit et se mit alors à courir vers le village le plus proche. Seulement, il tomba nez à nez avec Victoria.

- Tu comptes t'enfuir, encore une fois. Je t'attends, Rumplestiltskin. J'ai besoin de toi.

- Victoria ? Tu n'es pas morte ? Pourquoi j'entends ta voix ces derniers mois ? Laisse-moi m'enfuir. J'ai des choses à finir. Je ne peux demeurer dans cette cellule en attendant qu'une fumée mauve m'emporte je ne sais où.

C'est alors que Victoria, habillée sobrement, changea de tenue et revêtit une tenue d'un blanc aveuglant. Elle parut plus grande et menaçante. Elle se concentra et envoya Rumple contre le sol comme si une énorme main l'écrasait. Le sorcier se tordait de douleur. La jeune femme, maintenant en lévitation, obligea à Rumplestiltskin à revenir dans la cellule. Celui-ci s'interposa, se concentrant et exposant ainsi toute sa puissance face à son aimée. Bien trop faible, le vieux sorcier succomba sous la puissance de Victoria et se retrouva à terre en se cognant la tête contre une pierre.

- RUMPLESTILTSKIN !!!

Le mage noir se réveilla en sursaut. Il était allongé par terre, sur de la vieille paille. Il était dans sa cellule et n'avait pas bougé depuis ce fameux jour où son vieil ami l'avait trahi.

- Encore un cauchemar... Je vais devenir fou ici...

Reprenant ses esprits, il se redressa lorsqu'il entendit des pas venir vers sa cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Evans

Carter Evans

Messages : 335
Inscription : 27/12/2013
Crédits : OthScottLove, tumblr

ONCE UPON A TIME
Personnage: Merlin
Emploi: Propriétaire du Cave Of Wonders
Relations :

Rule Four : No cheating - Merlin Empty
MessageSujet: Re: Rule Four : No cheating - Merlin   Rule Four : No cheating - Merlin EmptyVen 8 Jan - 16:12

Merlin observe les fées parler entre elles. Elles donnent l'impression de faire comme s'il n'était pas là, mais il ne leur en tient pas rigueur. Après tout, c'est la première fois qu'elles envisagent l'idée de lui donner plus de poids dans leur association (même si la création de l'enchantement à laquelle il participe est déjà une grande chose en soi), il comprend alors sans mal l'appréhension de beaucoup. Le jeune magicien est assis dans une grande salle qui ne l'impressionne presque plus. La première fois qu'il est venu ici, il ne s'est pas senti à sa place. C'est ici qu'il a pris conscience que sa participation à l'enchantement des fées était en fait plus importante, cruciale, qu'il ne l'avait jamais envisagé. En tant que jeune homme à peine sorti de l'adolescence depuis quelques années, la responsabilité placée sur ses épaules semblait trop conséquente. Il le pense toujours, un petit peu. Toutefois, Merlin se rappelle, à chaque fois que le doute le gagne, qu'il fait ça pour le bien de tous. Rella lui a certifié que la vie de tous les habitants de GoldenDust reposait entre leurs mains. Son prénom résonne soudain dans l'immense salle, et le magicien relève brusquement la tête. Il fait tout jeune, dans sa façon d'être, son enthousiasme, et sa gentillesse à toute épreuve, on se retrouve piégé par son sourire calme et sa magie qu'il cherche à mettre au service du plus grand nombre depuis le début. Merlin est un vrai gentil. Peut-être même l'est-il trop (les habitants de son village d'enfance le surnomment « le naïf ») ? Il n'est pas d'accord ; il aime donner sans recevoir en retour. Il incarne et dégage une bonté légendaire, que sa magie vient bonifier année après année. Une fée l'invite à s'avancer vers le groupe qui semble avoir terminé sa discussion. La mission qui lui est alors confiée oblige le magicien à secouer la tête. Il avance le fait incontestable qu'il n'est pas fait pour une telle chose, que la foi que toutes les fées placent en lui devient trop importante... Mais on ne l'écoute pas. Merlin est bien vite envoyé à l'entrée des mines de Sandstone. Il ne s'est jamais aventuré jusqu'ici durant son enfance ou son adolescence... Les lieux sont impressionnants. Lorsque le magicien s'engouffre à l'intérieur, sa maigre confiance en lui s'amenuise encore un peu. Il ne sait même pas exactement où trouver le prisonnier. Toutefois, il a retenu que ce dernier n'a commis que des griefs à l'encontre des fées, mais aussi à son encontre ; en souhaitant se refuser à l'enchantement (tenu à la base secret, ce qui ajoute une faute de plus à la liste), cet homme a éveillé les soupçons des mauvaises personnes. Aujourd'hui, Merlin fait partie de ces dernières et c'est avec une certaine nervosité, mêlée à une curiosité bénéfique en cet instant crucial, qu'il s'aventure à ouvrir la porte de fortune de la cellule du prisonnier. De fortune, car les fées ont dû trouver au plus vite un endroit où enfermer ce dernier avant qu'il ne continue ses actions visant à se protéger de leur bonté, et de l'enchantement. Le magicien ne comprend pas. Il peut envisager que d'apprendre que, du jour au lendemain, votre vie peut vous être enlevée par les fées et un magicien (encore un peu apprenti par moment) peut faire peur, voire terroriser. Mais c'est pour le bien de tous. Merlin ne veut que protéger les habitants de GoldenDust de tout le mal qui leur est fait depuis trop de temps. Une fois que le jeune homme s'est avancé dans la cellule, son regard se dépose dans celui du prisonnier qui le dévisage d'un œil incertain. « Rumplestilskin. » Le magicien jauge sa réaction. Les fées l'ont jeté dans la fosse aux lions, mais elles ont aussi rappelé que cet homme est diminué, là où il se trouve. Il n'a pas la possibilité de se rebeller, ou de s'enfuir. Il vient de rester de longues semaines dans cet endroit cloîtré et ne peut avoir aucune motivation pour s'en prendre à lui. Toutefois, elles sont rappelé à Merlin de ne pas se montrer trop conciliant ou même de ne pas démontrer de façon trop évidente qu'il est le plus avenant en comparaison des fées venues pour surveiller l'état de santé du prisonnier. Le jeune magicien ne pensait pas que ça se lisait autant sur son visage, mais il a acquiescé sans plus demander d'explications. Il se plierait aux recommandations. Toujours, pour ne jamais mal faire. « Je m'appelle Merlin », se présente-t-il alors d'une voix terne, sans émotion. Il souhaite garder un maximum de distance, en supposant que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. « Les fées m'ont chargé de venir prendre de vos nouvelles. » Merlin entreprend de refermer la porte derrière lui. Il a presque oublié de le faire mais vient tout juste de se rattraper. Et heureusement. « Elles prétendent que vous avez tenté de contrer l'enchantement qu'elles préparent », que le jeune magicien explique avec minutie. Il a bel et bien retenu chaque détail délivré par ses amies. Elles lui accordent une confiance totale et Merlin souhaite leur faire honneur aujourd'hui. « Est-ce vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas
Richard Goldenstraw
I AM A VILLAIN, I AM THE DARK ONE
Richard Goldenstraw

Messages : 3102
Inscription : 19/08/2015
Crédits : Blondie (avatar) ; Lizzou (signature)

ONCE UPON A TIME
Personnage: Rumplestiltskin, le Ténébreux
Emploi: Ecrivain
Relations :

Rule Four : No cheating - Merlin Empty
MessageSujet: Re: Rule Four : No cheating - Merlin   Rule Four : No cheating - Merlin EmptyDim 10 Jan - 0:25


Temporary Insanity - Part 1



Les pas se rapprochèrent et Rumplestiltskin aperçut bientôt une silhouette. Qui pouvait bien venir le voir ? Cela ne semblait pas être les fées. Le mage noir se tenait prêt. Bien que dépourvu de magie dans cette horrible cellule, le vieil homme était prêt à tout. Durant ce long mois, Rumplestiltskin se laissait mourir. Les ténèbres s'étaient entièrement emparées de lui. Il n'avait plus aucune bonne conscience. Son instinct de mage noir avait pris le dessus. C'est alors que l'intrus prononça son nom. Quelle audace ! La silhouette se dévoile enfin. Rumplestiltskin laisse échapper un long et grave soupir. Il ne s'attendait pas à un si jeune homme. Il semble effrayer mais ne le montre pas. C'est drôle. Le mage noir esquisse un faible sourire. L'homme s'avance et se présente. Comme si Rumplestiltskin ne savait pas qui il était. Merlin. Les fées ont envoyé ce magicien de pacotille. Le vieux sorcier est déçu. Debout, face au mur de sa cellule, le mage ne daigne pas faire face à Merlin et continue à l'écouter blatérer. Les fées ? Les fées l'ont chargé de prendre des nouvelles de Rumple. Quelles foutaises ! Ça y est. Rumplestiltskin se sent délaissé. L'enchantement arrive bientôt et il tombe dans les oubliettes de GoldenDust. Silencieux, le mage noir sert les poings. Seulement, il n'y a plus rien de magique en lui. La magie noire l'a abandonné elle aussi. Le vieil homme devient fou. Il se décide enfin à se lever. Il se dirigea vers la porte de sa cellule et fit face à Merlin.

- Oh, je sais qui tu es, Merlin. Alors comme ça, ces maudites fées ne se déplacent plus. Elles envoient leur toutou faire la besogne à leur place.

Contrer l'enchantement. Mais qui n'aurait pas essayé ? Rumple comprend que le magicien sera épargné par cet enchantement. Alors forcément, lui n'a pas à s'inquiéter de son avenir. Rumple, lui, si. Il a peur. Il est en colère. Cet enchantement est une malédiction et une aberration.

- Oui, c'est vrai. Et j'aurai réussi si je n'avais pas été trahi par LUI !!!

Rumplestiltskin fut pris d'une crise de folie. Faible, il tomba. Il cria et ses propos malsains dans une langue bizarre résonnèrent dans la mine. Le mage se tordait de douleur, transpirait. La crise semblait se passer doucement. Il se releva difficilement. Se tenant aux barreaux de la cellule, il regarda Merlin avec des yeux très menaçants.

- Je me vengerai. Les fées, les magiciens, le Roi, la Reine, et toi Merlin ! Vous y passerez tous ! Je trouverai un moyen de recouvrir ma mémoire dans l'autre monde. Je trouverai un moyen de revenir à GoldenDust. Je régnerai en maître sur vous tous, VERMINES !!

Rumplestiltskin sembla frapper par une sorte de force invisible. Il s'assied sur sa paillasse le servant de lit et murmura des paroles inaudibles. Puis, soudainement... une grande lumière blanche, que Merlin ne semblait pas voir, illumina la cellule, laissant apparaître une silhouette féminine qui disparut aussitôt.

- Victoria ?
Revenir en haut Aller en bas
Carter Evans

Carter Evans

Messages : 335
Inscription : 27/12/2013
Crédits : OthScottLove, tumblr

ONCE UPON A TIME
Personnage: Merlin
Emploi: Propriétaire du Cave Of Wonders
Relations :

Rule Four : No cheating - Merlin Empty
MessageSujet: Re: Rule Four : No cheating - Merlin   Rule Four : No cheating - Merlin EmptyLun 11 Jan - 18:03

Merlin continue à ne pas se sentir à son aise. Il reste près de la porte, et garde ses pensées focalisées sur l'homme qui lui fait face. Ce dernier n'esquisse d'abord qu'un maigre sourire à son entrée et ses paroles. C'est la première fois que le jeune magicien se retrouve face à une personne qui ne perçoit pas l'Enchantement comme lui le voit ; telle la possibilité de sauver GoldenDust. Ou encore comme le moyen de redonner une seconde chance à tout le monde, pas qu'aux plus méritants. Merlin croit ce que lui ont dit les fées, et il veut en être. Il veut faire partie de ce petit groupe qui va réussir à aider Sandstone, sa région natale, mais également toutes les autres, à retrouver une paix qui n'existe plus depuis trop de temps. Le cœur du jeune homme se serre. La peur d'être bercé d'illusion est encore bel et bien là. Rella a tenté de faire disparaître toutes ses craintes, elle ne cesse de répondre à ses multiples interrogations, de faire table rase de ses angoisses et de ses doutes, mais Merlin a peur de faire les mauvais choix. Il sait que cela peut lui arriver plus vite qu'il ne le pense et prend à cœur de remplir sa mission jusqu'au bout. Et si pour cela il doit en passer par la visite d'un homme étrange dans les mines de Sandstone, Merlin est prêt à prouver que les fées ne se sont pas trompées en le choisissant. Le regard et la taille de Rumplestiltskin impressionne un instant le jeune magicien. Ce dernier observe la débâcle qui semble se dérouler à même l'esprit de l'inconnu, alors que ce dernier tombe au sol et prononce des mots dans une langue méconnue par Merlin. Toutefois, lorsqu'enfin les menaces du prisonnier redeviennent claires, il secoue la tête négativement. « Ce ne sera pas possible. » Merlin assène sa réponse. Il ne laisse aucune chance à l'homme de le contredire. Même s'il doute avoir été entendu par ce dernier, soudain pris d'une violente crise qui échappe à l'entendement du magicien, Merlin impose sa conviction : personne ne se souviendra de rien. Chaque habitant de GoldenDust se verra affublé d'une nouvelle identité et toute trace, tout souvenir, toute émotion ou le moindre sentiment de sa présente vie lui sera enlevé. Cette extrême a été décidée avec l'ensemble des fées mises dans la confidence de l'Enchantement. Personne ne peut prétendre à vouloir contourner l'essence même de ce que Merlin prépare avec Rella et ses fées. Et surtout pas ce Rumplestiltskin. Sans le vouloir, le jeune magicien songe à faire reculer l'homme jusqu'à sa paillasse ; souhait qui se réalise. La maîtrise de ses pouvoirs n'est pas encore entière, et ses émotions prennent parfois le dessus sur sa raison. Sans rien laisse paraître, Merlin cherche à apaiser les battements de son coeur affolés par le spectacle singulier qui se déroule sous ses yeux. Depuis combien de temps cet homme est-il ici ? « Que vous arrive-t-il ? », que le magicien demande en le détaillant du regard. Il ne connaît aucune Victoria ; il jette à peine un regard de côté lorsque le prisonnier semble apercevoir la fameuse personne non loin de lui. Il est sans doute devenu fou en restant entre ces quatre murs, voilà tout. Ce constat révolte quelque peu Merlin, mais il ne peut malheureusement plus rien faire pour lui. « Qui est-ce ? Qui est cette personne qui vous a trahi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Richard Goldenstraw
I AM A VILLAIN, I AM THE DARK ONE
Richard Goldenstraw

Messages : 3102
Inscription : 19/08/2015
Crédits : Blondie (avatar) ; Lizzou (signature)

ONCE UPON A TIME
Personnage: Rumplestiltskin, le Ténébreux
Emploi: Ecrivain
Relations :

Rule Four : No cheating - Merlin Empty
MessageSujet: Re: Rule Four : No cheating - Merlin   Rule Four : No cheating - Merlin EmptyMer 13 Jan - 21:18


Temporary Insanity - Part 2



Quelle plaie ce magicien. Pourquoi reste-t-il si longtemps ? Les fées restent au plus dix-quinze minutes. Rumplestiltskin se remet durement de ce petit moment de faiblesse. Victoria le hante. C'est insupportable. Ça le rend fou. Il sent que ses pouvoirs deviennent instables. Cela pourrait faire des ravages... Le magicien l'a entendu. Rumplestiltskin n'est plus lui-même. La colère l'empare. La tristesse le détruit à petit feu.

- En quoi ça te regarde, enchanteur ?

Rumplestiltskin se releva et fit les cents pas dans sa cellule. Par moment, il jeta un œil sur Merlin. Il l'intriguait. Ce magicien avait du potentiel. Le vieux sorcier le sentait. Si seulement, il pouvait atteindre son esprit. Cependant, la cellule semble absorber toute magie noire. Il se ravise et continue à tourner en rond dans sa cellule. Il pensait. Il réfléchissait. Il ne cessait de cherche un moyen. Un moyen de sortir de cette cellule. Rumple se dit que Merlin pourrait être utile. Il suffit de savoir quelles faiblesses il a. Soudainement, le vieil homme se stoppe et fait face à Merlin, esquissant un petit sourire en coin.

- Merlin, Merlin, Merlin. Comment cela se fait que ce soit toi qui vienne me visiter ? Cela cache-t-il quelque chose ?

Le mage noir s'immobilisa et ne quitta pas des yeux son nouveau geôlier. Il allait tenter le tout pour le tout. Après tout, le sorcier n'avait plus rien à perdre désormais et le temps lui était compté. L'enchantement approchait. La fin de Rumplestiltskin approchait.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Carter Evans

Carter Evans

Messages : 335
Inscription : 27/12/2013
Crédits : OthScottLove, tumblr

ONCE UPON A TIME
Personnage: Merlin
Emploi: Propriétaire du Cave Of Wonders
Relations :

Rule Four : No cheating - Merlin Empty
MessageSujet: Re: Rule Four : No cheating - Merlin   Rule Four : No cheating - Merlin EmptySam 16 Jan - 2:25

Merlin se retrouve face à une situation inédite. A la base, il espérait pouvoir poser ses quelques questions et revenir auprès des fées avec les réponses en main. Sauf que Rumplestiltskin semble ailleurs. Il dépose des regards dans le sien, puis sur les murs de sa cellule, derrière lui, ou à côté. Il se préoccupe d'un spectacle absent qui semble se dérouler tout autour du jeune magicien sans pour autant l'y inclure. Naïf, il pensait être assez impressionnant pour ne pas avoir à observer l'homme se tordre sous une douleur incompréhensible ou encore s'imaginait bien plus cultivé pour être capable de comprendre chacun de ses mots. Merlin doit se rendre à l'évidence : il n'est pas prêt. Les fées n'auraient jamais dû lui confier un devoir aussi important, encore moins auprès d'un homme aussi imprévisible que semble l'être  Rumplestiltskin. Le jeune homme remarque une nouvelle lueur furieuse dans le regard du prisonnier. Sa réponse brusque et directe déstabilise un peu le magicien, qui ne laisse pourtant rien paraître. De la plante de ses pieds jusqu'au bout des doigts, il ne bouge bien. Il veille juste à la nouvelle saute d'humeur qui semble gagner l'homme face à lui. Ce dernier se relève de sa paillasse, marche et remarche sur les mêmes pas durant plusieurs minutes, tout en jetant des regards suspects dans sa direction. Au cours de ce lapse de temps, Merlin ne peut que pencher la tête sur le côté, dubitatif, et attendre. Il n'a aucune idée de la façon dont il doit gérer les réactions de cet inconnu. Il prend même conscience que les fées l'ont mal préparé à se confronter à un tel personnage. Il n'a pas été prévenu de tous les enjeux et des difficultés de cette première rencontre, et n'a d'autre choix que de les affronter seul à présent. Seul, avec pour seules compagnes sa maladresse et son manque d'assurance. Décidément, Merlin se demande comment on peut voir en lui un magicien compétent ; assez du moins pour mener à bien la création d'un enchantement supposé sauver GoldenDust. « Cacher quelque chose ? », répète un jeune magicien interloqué, soudain abordé par Rumplestiltskin et son sourire qui n'éveille aucunement celui de Merlin en retour. Ce dernier se demande si le prisonnier a deviné des choses qu'il n'aurait pas dû avant de confronter pour de bon le regard fou du vieil homme. « Non, que-que voulez-vous que cela cache ? » Si le magicien réussit à glaner quelques informations à travers cet échange qui se construit, il veut bien essayer de mettre toutes les chances de son côté. « Je ne fais que suivre les ordres », qu'il rétorque sur le même ton que Rumplestiltskin. Merlin ne sait pas si ce dernier lui correspond vraiment, voire même s'il ne perd pas toute crédibilité en agissant de la sorte, mais il tente le tout pour le tout. Peut-être est-il un homme doux, gentil et un brin naïf, mais il sait aussi se montrer réfléchi et déterminé dans ce genre de situation (ou du moins le découvre-t-il dans le même temps de cette première rencontre des plus singulières avec cet homme). « A présent, répondez à ma question. » A nouveau, le magicien assène sa requête. Il n'est présent que pour une seule chose et ne partira pas avant de l'avoir obtenue. Il n'a besoin que de quelques réponses, rien de plus, pour laisser cet homme en paix et laisser aux fées le loisir de s'occuper de son sort. Merlin, lui, quittera cet endroit sans se retourner, leur portera les réponses à leurs questions, et retournera aider les personnes qui en ont besoin, jusqu'à ce que l'enchantement soit au point et que les fées sonne le début d'une nouvelle ère. « Qui vous a trahi ? Et qui vous a informé de l'Enchantement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Richard Goldenstraw
I AM A VILLAIN, I AM THE DARK ONE
Richard Goldenstraw

Messages : 3102
Inscription : 19/08/2015
Crédits : Blondie (avatar) ; Lizzou (signature)

ONCE UPON A TIME
Personnage: Rumplestiltskin, le Ténébreux
Emploi: Ecrivain
Relations :

Rule Four : No cheating - Merlin Empty
MessageSujet: Re: Rule Four : No cheating - Merlin   Rule Four : No cheating - Merlin EmptyMer 20 Jan - 23:56


Temporary Insanity - Part 3



Alors comme ça Merlin ne fait que suivre les ordres. Les ordres... Rumplestiltskin suivait des ordres autrefois, les ordres de son mentor. La célèbre sorcière Mim. Horrible personnage cachée au sein de la Forêt Noire. Il y a des années que l'on ne l'a pas vu et cela fait des années qu'elle sévit. Des hommes arrogants, orgueilleux, trop confiant se perdent et disparaissent. Le vieux sorcier est l'un des rares à en être sorti vivant. C'est peut-être le seul à avoir suivi les ordres de Mim comme un petit chien bien élevé jusqu'au jour où le mage noir décida de la trahir. Depuis, il était hors de question pour Rumplestiltskin d'être aux ordres de quelqu'un. Cela l'horrifiait. C'est comme être dans cette cellule au fin fond de Sandstone... Merlin réitère de nouveau sa question et exige une réponse. Qui a trahi Rumplestilskin et comment il a su pour l'enchantement ? Le vieux mage noir ricane. Il avait sûrement surestimé les connaissances du magicien à propos de lui. Il prit une longue inspiration et débuta un nouveau monologue.

- Est-ce qu'au moins les fées t'ont prévenu de qui je suis réellement ? Non parce que je suis pas sûr que tu comprennes tout. Mais passons. Puisque, de toute façon, je resterai enfermer jusqu'à l'enchantement, autant tout dévoiler. Qui sait ? Peut-être que dans l'autre monde, vous songerez à mon histoire en me voyant.

Rumplestiltskin se rapprocha de la porte de la cellule, fit signe à Merlin de s'asseoir sur la chaise en bois située derrière le magicien. Le mage s'assied sur sa paillasse et continua, sourire aux lèvres, son discours.

- Alors, tu veux savoir qui ma trahi. Eh bien, c'est très vieux magicien qui n'a pas choisi la même voie que moi. Il est connu sous bien des noms mais toi, tu dois le connaître sous le titre du Sorcier Blanc. Cela serait, par ailleurs, guère étonnant que tu aies été son apprenti. Si tu ne l'as jamais vu, saches que vous vous seriez très bien entendus. Il est aussi de mèche avec les fées. C'est à cause de lui que je croupis ici alors que j'avais de grands projets pour Golden Dust. J'aurais pu renversé Beau s'il ne s'y était pas opposé !

Rumplestiltskin marqua une pause, fit apparaître un verre et but le contenu avant de faire de faire disparaître le récipient. Il enchaîna aussitôt.

- Ne fais pas cette tête là, je fais juste apparaître un verre. C'est le seul droit qu'elles m'ont laissé, ces maudites fées. En plus, ce n'est pas du rhum, c'est de l'eau. Beurk... Bref, tu voulais aussi savoir comment je savais pour l'enchantement. Franchement, Merlin, je suis Rumplestiltskin ! Je suis le Ténébreux !! Je continue pas la liste. Le fait est que je le sais. Grâce à ma magie, grâce à mes espions un peu partout dans le monde. C'est tout aussi simple que ça. Voilà. À mon tour. Dis-moi tout Merlin. Quel est le but de cet enchantement ? Quel est ton rôle dans tout ça, Merlin ?

Le mage fit silence. Il changea de place pour bien se mettre en face de Merlin. Il plongea son regard dans le sien, attendant hâtivement l'histoire du magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Evans

Carter Evans

Messages : 335
Inscription : 27/12/2013
Crédits : OthScottLove, tumblr

ONCE UPON A TIME
Personnage: Merlin
Emploi: Propriétaire du Cave Of Wonders
Relations :

Rule Four : No cheating - Merlin Empty
MessageSujet: Re: Rule Four : No cheating - Merlin   Rule Four : No cheating - Merlin EmptyMar 23 Fév - 1:07

Merlin sent un frisson parcourir son échine lorsque le rire de Rumplestiltskin résonne entre les quatre murs de sa prison. Il l'observe avec un maximum de recul, opérant un nouveau pas en arrière, mais sachant que les barreaux ne se trouvent plus si loin. Ses yeux se plissent sous l'incompréhension. Non, les fées ne l'ont pas plus informé de son identité. L'homme lui indique une chaise à quelques pas de sa propre paillasse, à laquelle le magicien jette un bref coup d'oeil, sans pour autant accepter l'invitation silencieuse. Il refuse d'accorder cette faveur à Rumplestiltskin, d'autant que ce dernier pourrait penser avoir réussi à obtenir un brin de confiance de sa part, ce qui n'est pas possible. Les fées lui en voudraient. Les bras croisés, Merlin écoute avec attention chaque mot prononcé par le prisonnier. « De grands projets ? », qu'il répète, perplexe. Toutefois, il n'a pas le temps de plus se pencher sur la question que le sorcier fait apparaître un verre d'eau avant d'en avaler quelques gorgées. D'instinct, les mains de Merlin se sont dégagés de ses bras pour venir orner chaque côté de son corps. Il n'aime pas utiliser sa magie à mauvais escient, en particulier pour nuire à autrui, mais il en usera sans scrupule si Rumplestiltskin tente quoi que ce soit pour le blesser. Ce dernier se moque de sa réaction mais il exulte son reproche d'un mouvement de tête négatif. Si les fées ne l'ont pas informé sur l'homme auquel il fait face aujourd'hui, elles ont cependant précisé qu'il pouvait être imprévisible. Rester sur ses gardes est donc une approche non-négligeable pour Merlin.  « Vous n'êtes pas le seul à vouloir protéger GoldenDust de tout le mal qui lui a déjà été fait, Rumplestiltskin. Mais vous êtes surtout ici parce que vos intentions ne sont pas aussi louables que les nôtres. » Le magicien reste dans l'idée que la décision radicale des Fées pour sauver GoldenDust est la meilleure solution pour garantir à leur monde une paix future durable et bénéfique. Laisser tout le royaume aux mains d'un Roi aussi cruel et dangereux pour n'importe quelle créature qui peuple les contrées de GoldenDust n'est plus possible. Si personne ne fait rien, tout ce que chacun a connu disparaîtra un jour ou l'autre. Une pensée insupportable pour Merlin qui espère pouvoir mener à bien cet Enchantement, jusqu'au bout, afin que toutes les personnes qu'il connaît, côtoie, et même bien plus que cela, puissent retrouver une vie normale. Le jeune homme serre les dents ; il n'a pas envie de répondre à cette question. Il ne doit même pas, normalement – les Fées le lui ont assez répété avant qu'il ne soit envoyé jusqu'ici. Toutefois, Merlin sent que s'il ne fait pas un effort d'aveu de son côté, Rumplestiltskin ne se livrera pas en retour... « Les fées ont besoin de ma magie pour mener à bien l'enchantement », qu'il tente de résumer sans plus entrer dans les détails. Il n'explique pas sur quoi il travaille ces derniers temps, ni n'exprime ses échecs et ses réussites pour permettre au sorcier de pouvoir s'imaginer ce qu'il traverse. Ce serait lui donner trop d'importance dans cet échange. Son regard continue de détailler ses réactions, les traits de son visage en particulier, pour tenter de déceler le moindre mouvement suspect. « Le but est de préserver GoldenDust du roi Beau, vous le savez aussi bien que moi. » Ses épaules se haussent avec lassitude. Si Rumplestiltskin a tenté de mettre un terme à cet Enchantement, ou de faire quelque chose pour y nuire en tout cas, c'est qu'il était de base assez informé pour savoir quoi faire et quand. Merlin serait étonné si son interlocuteur lui annonçait ne pas être au courant de pourquoi cet enchantement. « Mais vous avez quand même tenté de contrer l'enchantement... », achève Merlin avec les sourcils froncés. Un comportement qu'il condamne et qu'il ne parvient pas à comprendre. Le jeune magicien a beau tourner et retourner le problème dans son esprit, il ne saisit pas les motivations exactes de cet homme. Il se sent si loin de sa façon de voir, de penser, d'être, que cette sorte de barrière de l'âge et de l'expérience qui s'érige entre eux au fil des secondes l'empêche de lui accorder le plus petit bénéfice du doute. Ce qu'il dit peut sonner comme une accusation évidente, car Merlin soulève là tout le problème qui s'est posé lorsque Rumplestiltskin a été trahi et conduit jusqu'ici : pourquoi ? Pourquoi vouloir faire une telle chose à GoldenDust ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rule Four : No cheating - Merlin Empty
MessageSujet: Re: Rule Four : No cheating - Merlin   Rule Four : No cheating - Merlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rule Four : No cheating - Merlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» everybody wants to rule the world.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairview's Tales :: Sandstone-