AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 don't believe me ? just watch.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Penny Unschuld

Penny Unschuld

Messages : 798
Inscription : 02/07/2014
Crédits : merenwen

ONCE UPON A TIME
Personnage: Coral
Emploi: Costumière/à la recherche d'un emploi à mi-temps
Relations :

don't believe me ? just watch. Empty
MessageSujet: don't believe me ? just watch.   don't believe me ? just watch. EmptyJeu 11 Juin - 22:13

Don't believe me ? Just watch.



« On parie que je peux être au ponton avant toi ? » Sans même attendre la réponse de son amie, la jeune Coral s’élance et saute le petit muret devant elle. Elle doit prendre toute l’avance qu’elle peut quand les jambes de Terence sont plus grandes que les siennes, et plus rapides aussi. Elle ne s’inquiète pas des remontrances de ses parents qui lui crient au loin de revenir et d’arrêter de se comporter comme un garçon. Déjà, de toute façon, les remontrances se transforment en simples conseils : « sois prudente, Coral ! » mais elle les entend à peine, du haut de ses dix ans. Coral, elle a de la vie devant elle, mais surtout la mer, tout là-bas qu’elle aperçoit, et Terence à ses pieds. Il est hors de question qu’elle ralentisse le pas, ou qu’elle ne laisse le moindre obstacle la gênait dans son épopée à elle. Elle ne répond pas non plus aux plaintes de Terence – évidemment que c’est de la triche ! Comment pense-t-il qu’elle pourra gagner cette course, sinon ? Elle finit cependant pas prendre le temps de se retourner, simplement pour lui tirer la langue mais évidemment, c’est à ce moment-là, qu’un animal qu’elle n’aura pas le temps d’identifier se prendra dans ses jambes et ne manquera évidemment pas de la faire tomber. Ses genoux s’écorchent, et ses coudes aussi quand elle essaie de rouler pour protéger sa tête. Ca pique, ça brule mais la fillette ne s’arrête pas. Une seule seconde à terre, c’est déjà beaucoup trop. Alors les dix qu’elle vient de perdre. Elle repart, au galop presque bien déterminée à garder cette course, même si elle sent d’ores et déjà Terence sur ses talons. Il va la battre. Elle tente d’attraper sa main au passage pour profiter de sa vitesse, et le tirer en arrière. Mais il la connait, Terence. Peut être un peu trop, commence-t-elle à se rendre compte. Elle court, elle court, à bout de souffle, et ils sont à égalité mais il ne faut pas longtemps pour que Terence, avec ses grandes enjambées, ne la dépasse et… atteigne le ponton le premier. « Ca compte pas ! Je suis blessée ! » lance-t-elle de sa voix enfantine. Elle proteste, mais plus pour la forme quand un grand sourire illumine son visage. Elle s’en moque de perdre, Coral, tout ce qu’elle veut, c’est passé sa vie à jouer. Et avec son ami, de préférence. La fillette lui montre ses genoux et ses coudes, pourtant, juste au cas où. Quelques fois qu’il soit d’humeur à capituler. Elle ne laisse rien voir, pourtant, des brulûres. Coral ne dit rien, mais elle aurait bien aimé que sa maman soit là. Coral aurait râlé, mais l’aurait volontiers laissé panser ses blessures. La seule idée de l’eau de mer caressant sa peau à vif lui donne des frissons. Mais elle n’en montrera rien. Coral, c’est une fille. Alors, Coral, il faut qu’elle soit quatre fois plus forte que les autres. Et elle l’est, ou elle le sera en tout cas. Avec l’aide de Terence, rien n’est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Colton Hamilton

Colton Hamilton

Messages : 570
Inscription : 18/05/2015
Crédits : AVATAR : @Tennessee

ONCE UPON A TIME
Personnage: TERENCE.
Emploi: EMQUOI ?
Relations :

don't believe me ? just watch. Empty
MessageSujet: Re: don't believe me ? just watch.   don't believe me ? just watch. EmptyMer 24 Juin - 20:33

Elle part trop vite, Coral. Terence n'a pas le temps de cligner des yeux, comprendre ce qu'elle baragouine de sa voix de gamine insolente qu'elle est déjà partie. Il fronce les sourcils, serre les poings et s'élance à sa poursuite. « C'est de la triche, t'as pas le droit ! » qu'il lui hurle à plein poumon en actionnant ses petites jambes d'enfant, déjà plus grande que les siennes. Il a un avantage certain, il le sait mais son âme d'enfant, son dégoût pour la triche et l'injustice le poussent à se donner d'avantage et la battre à plat de couture. D'habitude, il est raisonnable, Terence et il laisse gagner Coral juste parce que son sourire est adorable et parce que sinon, sa mauvaise humeur est contagieuse. Il court, y a le vent marin qui s'insinue dans ses cheveux noirs, qui emplissent ses poumons et ça fait un bien fou. Terence n'a encore jamais quitté Moonbeach mais il sait, au plus profond de lui même, qu'il n'y a pas plus jolie région dans tout le royaume. L'air ici est si pur, l'eau est si claire, c'est paradisiaque. Et c'est à lui. Tout est à lui. Accroché au talon de son amie, il rit aux éclats, gamin insouciant mais prêt à tout pour la rattraper et gagner cet énième défit. C'est toujours comme ça, entre eux. Elle se retourne, il lui sourit, elle lui tirela langue et s'effondre en un fragment de seconde. Il ouvre grand la bouche, soucieux et la referme, admirative, en la voyant se relever avec beaucoup d'agilité. C'est l'adrénaline, le challenge qui la fait tenir et ça lui plaît à Terence. Malgré tout, il la dépasse, parce qu'il est fier, le gamin. Elle tente de lui attraper la main, il l'évite et termine sa course, essoufflé, sur le ponton et lève les bras en signe de victoire. Il saute sur place, s'époumone en criant, en riant, en vivant. Ca ne dure que quelques secondes et puis, il s'approche de Coral, s'agenouille et regarde ses vilaines blessures d'une mine sévère de médecin. « On devrait mettre un peu d'eau de mer, ça va désinfecter... ». Et sans attendre son approbation, il la prend par la main, l'attire près de lui et l'emmène vers le rivage afin de panser ses blessures. Elle est maladroite Coral, elle a deux jambes qui ne s'accordent pas entre elle, des membres qui déconnent un peu mais c'est aussi pour ça qu'il l'aime. « Ca va piquer un peu... » il se veut rassurant et, d'un geste qu'il souhaite méthodique, il recueille un peu d'eau dans la paume de sa main et la verse doucement sur le genou de Coral comme si la douceur pouvait atténuer la douleur. « On a cas dire que c'est toi qui a gagné. »
Revenir en haut Aller en bas
Penny Unschuld

Penny Unschuld

Messages : 798
Inscription : 02/07/2014
Crédits : merenwen

ONCE UPON A TIME
Personnage: Coral
Emploi: Costumière/à la recherche d'un emploi à mi-temps
Relations :

don't believe me ? just watch. Empty
MessageSujet: Re: don't believe me ? just watch.   don't believe me ? just watch. EmptyLun 20 Juil - 9:39

Si Coral a toujours trouvé que Terence était particulièrement beau, la gamine prend petit à petit conscience de la bonté de son compagnon. Elle réalise bien qu’il est différent des autres ; les preuves sont irréfutables : il est le seul à ne pas s’impatienter quand ses jambes s’emmêlent alors qu’aucun obstacle ne se dressait devant elle. Il ne dit rien non plus quand elle calcule mal l’espace qui la sépare d’un arbre, ou d’une porte et qu’elle se dégomme l’épaule dans leurs courses effrénées vers la liberté. Et là, il ne prend pas même le temps de savourer sa victoire qu’il s’inquiète déjà de ses blessures. Déçue d’avoir perdue, Coral pousse un léger soupir, et ne prend même pas la peine de féliciter son amie – elle est bien trop occupée à invoquer des circonstances atténuantes à sa défaite. Mais elle oublie rapidement sa douleur quand il s’agenouille devant elle pour inspecter ses blessures. Son air circonspect semble traiter la plus grave des blessures ; elle a mal, la gamine, mais elle sait bien que dans une heure ça sera fini. Alors elle sourit en le voyant s’inquiéter. Et puis, surtout, elle aime la vue qu’elle a l’enfant : il est tellement beau quand il prend soin d’elle, Terence. « Mais ça va piquer ! » proteste-t-elle d’une voix fluette avant de croiser les bras sur sa poitrine. Mais il ne la laisse pas faire, et à peine a-t-il attrapé sa main qu’elle est déjà quelque peu rassurée. Tant que Terence est à ses cotés, cela ne peut qu’aller. Avançant, elle se colle à lui, et ne proteste plus, parce qu’elle sait que c’est inutile et qu’il a raison. Coral aime bien l’odeur de Terence, de toute façon alors elle ne va pas se priver d’une occasion d’en profiter, surtout quand elle a une si bonne excuse. Quand il relâche sa main pour se pencher vers la grande étendue d’eau, la jeune femme sert les poings, et les dents, s’efforçant de ne rien montrer. Une larme glisse le long de sa joue quand elle sent l’eau de mer la picoter. Elle ne dit toujours rien, et se concentre sur le rivage droit devant elle, qui ne manque jamais de l’apaiser. Coral, elle voudrait déjà parcourir la mer, mais elle ne peut pas : trop jeune, qu’on lui dit. On lui dit aussi que ça lui passera mais l’enfant sait pertinemment que non. « Non ! » proteste-t-elle, quand il lui propose de dire qu’elle a gagné. « Tu m’aurais rattrapé de toute façon. » explique-t-elle avant de s’accroupir à son niveau, et de déposer un petit baiser sur sa joue. « Bravo Terence, c’est toi le meilleur. » qu’elle lui dit, sincère comme seul un enfant peut l’être. Bien évidemment, sa maladresse reprit rapidement le dessus, et elle se retrouva rapidement les fesses dans le sable, que la mer ne manquait pas de caresser. Voilà qu’elle était toute mouillée. Cette fois, cependant, l’enfant ne put s’empêcher de rire, lançant un regard mi-gêné mi-amusé à son ami. A force, il avait l’habitude. Il y avait même une amélioration : au moins, elle n’avait pas la tête dans le sable cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Colton Hamilton

Colton Hamilton

Messages : 570
Inscription : 18/05/2015
Crédits : AVATAR : @Tennessee

ONCE UPON A TIME
Personnage: TERENCE.
Emploi: EMQUOI ?
Relations :

don't believe me ? just watch. Empty
MessageSujet: Re: don't believe me ? just watch.   don't believe me ? just watch. EmptyMer 4 Nov - 16:49

Ils crient, ils hurlent, ce ne sont que des enfants que la vie épargne, qu'elle écorchera bientôt. Un éclat de rire cristallin s'échappe de sa gorge, ses grands yeux clairs se posent sur son amie et il n'éprouve aucun jugement. Juste cette amitié, cette tendresse grandissante d'un bambin qui ne connaît pas encore l'amour mais commence à éprouver un semblant de quelque chose, un il-ne-sait quoi qui lui donne ce sourire solaire, qui ne s’éteint jamais et semble éclairer toute la lagune de Moonbeach. Assise là, les yeux grands ouverts et remplit d'une peur adorable comme à chaque fois que ses jambes déraillent et s'emmêlent, elle est adorable Coral. Et du haut de ses quelques années de vie, Terence sait pertinemment qu'elle et lui continuerons, main dans la main, surpassant tous les maux, pansant toutes les blessures, dominant le monde. Ils se le sont dit, se le sont juré, jamais l'un sans l'autre et si tu tombes, je te relèverai. « Papa dit que si ça pique, c'est que ça désinfecte. » qu'il répète, comme le font tous les enfants, de manière biblique, les conseils de leurs parents. Il se veut méthodique et précis, un peu gauche, de cette maladresse naturelle qu'on tous les gosses, leurs mouvements pas assez précis, leurs gestes trop larges et puis, il finit par la désinfecter, cette blessure, se rendant compte que le corps de Coral s'est figé, qu'elle sert les poings et qu'une larme, la seule et l'unique, coule le long de sa joue rosie par le vent de la mer qui se déchaîne. Elle est jolie, Coral. Ses cheveux volent dans tous les sens, fouettent son minois, le sien, aussi et il en émane un parfum qu'il ne saurait pas décrire parce qu'il est bien trop jeune pour mettre un nom sur toutes ces fragrances mais ça lui plaît, c'est doux et réconfortant. Spontanément, son pouce glisse sur la joue de la blondinette et attrape cette perle d'eau salée qu'il rend à la mer. Les larmes doivent bien venir de là, qu'il songe, de son âme et sa naïveté d'enfant, puisque seule la mer est salée. Il ne sait pas comment, il ne sait pas pourquoi, mais il est persuadé que c'est la mer, qui donne aux habitants de Moonbeach leurs larmes. Que celles des habitants des autres régions ne doivent pas être salées à ce point. Il rêve, le bambin, et c'est le baiser de la blondinette sur sa joue qui le ramène à cette douce réalité que sont leurs enfances. « La prochaine fois, ce sera toi. » qu'il répond simplement, peu enclin à savourer sa victoire. Le plus important, c'est que Coral aille bien. Mutine, elle se relève puis tombe à nouveau. Il ne peut pas s'empêcher de pouffer, Terence, parce que l'occasion est bien trop bonne pour se moquer un peu. A son tour, il se laisse tomber à ses côtés, laisse la mer le mouiller. La sensation est agréable, il l'aime tant, cette mer qui l'a vu naître et l'a quasiment élevé. « Tu sais, des fois je rêve que la mer disparaît et quand je me réveille, j'ai envie de pleurer. Elle est pas toujours tendre avec toi mais je vous aime autant toutes les deux. » qu'il confesse, sans oser la regarder, Coral. « Juste pas de la même manière. » Il n'explique pas comment, il sait qu'elle comprend. Coral n'a pas besoin de longues tirades pour s'insinuer dans son esprit et y lire ses pensées les plus secrètes. Elle sait, elle comprend, elle ressent.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




don't believe me ? just watch. Empty
MessageSujet: Re: don't believe me ? just watch.   don't believe me ? just watch. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

don't believe me ? just watch.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairview's Tales :: Moonbeach-