AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 (M) AVATAR AU CHOIX / lost along the way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danny Runshell
and don't forget, life is for the living.
avatar

Messages : 1441
Inscription : 08/10/2013
Crédits : applestorm

ONCE UPON A TIME
Personnage: Drusten, le fléau
Emploi: apprenti pâtissier
Relations :

MessageSujet: (M) AVATAR AU CHOIX / lost along the way   Mer 9 Avr - 14:46

Citation :

fuckyesonceuponatime
matthew runshell
gareth
24 ans - emploi au choix - king's landing - avatar au choix (proposition : evan peters)


« once upon a time »
→ Matthew, du haut de ses 24 ans, est l'aîné d'une fratrie comprenant trois enfants de parents aimants mais d'une affligeante banalité. Enfin aîné, techniquement sa jumelle du nom d'Heather est venue au monde quelques minutes avant lui. Et dès lors, s'en suivra un lien exceptionnel qui rendra inséparable les deux jumeaux. Bienveillant, altruiste, serviable ; Matthew a la personnalité qu'il faut pour faire l'unanimité parmi le voisinage (bien que pour autant, il ne se laisse guère prendre pour un idiot). Heather elle, se révélait plus farouche au premier abord, mais au bon fond indéniable dès lors qu'elle se laissait apprivoiser. Alors Matthew, il a passé beaucoup de temps à défendre sa sœur et la populariser de la plupart. Le jeune homme a également nombre de valeurs et de principes, et ainsi pour lui la famille passe avant tout.
→ Autant dire que sa famille en a connu des bouleversements, ces dernières années. A commencer par son jeune frère qui a eu un insignifiant accident il y a deux années de ça, qui lui a néanmoins valu quelques jours de coma. Et lorsqu'il se réveille, ses proches découvrent bien vite que sa personnalité se révèle singulièrement différente. Inexplicablement, il devient détaché autant qu'il était prévenant, il troque ses compliments verbaux contre des remarques narquoises, et sa mesure disparaît au profit d'un trait excessif. Alors en définitif, c'est un peu comme s'il a eu à dire adieu à son frère Daniel, pour à présent se familiariser de celui qui se fait constamment nommer Danny. Et voilà qu'il a à faire face à des adieux bien plus concrets, ces dernières semaines. Heather, sa jumelle, son tout, est retrouvée pendue dans sa chambre un samedi soir alors que Matthew se trouvait à son travail.
→ Depuis, Matthew c'est un écorché vif. Tourmenté par tant de peine et de colère avide, il ne sait comment retrouver son chemin et accepter cette perte. Pourtant il n'en laisse pas tant paraître, et bien sûr s'il paraît affecté, il ne se perd pas non plus d'excès dans son deuil. Parce qu'il n'a pas fait son deuil. Matthew, il n'arrive pas encore à concevoir que l'impensable s'est produit. Alors s'il sourit parfois, ce n'est qu'un leurre. Si aisé de le deviner, face à ses traits marqués par la douleur et la fatigue. Il tente l'effort d'avancer, sans accepter ce qu'il a perdu. Et au cœur de ces prétendus, il craque quelque fois. De plus en plus souvent. Il lâche une colère torrentielle à blâmer trop facilement son entourage de ses maux, alors qu'au fond il se sent terriblement coupable de la disparition d'Heather. Elle s'est suicidée. Comment a-t-il pu ne pas réaliser son mal-être ? Pourtant, beaucoup répandent la rumeur que son petit frère ne serait pas étranger au sort de leur sœur, alors qu'il était présent à la maison le soir du drame. Et il faut dire que Danny ne fait rien pour apaiser les soupçons alors qu'il poursuit son bonhomme de chemin avec le même détachement qui le caractérise dorénavant, si bien qu'il en est même venu à être la proie des autorités quant à son implication auprès d'Heather ce soir-là. Guère étonnant donc, que cette insolence insupporte Matthew. Bien que tout l'insupporte dernièrement. Il n'y a bien que son amie Ophelia qui est l'exception, et l'apaise de sa présence.


GARETH. Fils d'une noble famille à King's Landing, il baigne depuis sa plus tendre enfance dans un entourage rongé par leurs ambitions pernicieuses. Car ils n'ont de noble que leur sang, lorsque leurs véritables sentiments ont tout d'infâmes. Depuis si longtemps, de génération en génération, ils s'efforcent de gagner en grandeur et de gravir les échelons. Et qu'importe s'ils doivent comploter et corrompre à cette fin, ce tout en affichant de fins sourires hypocrites. D'ailleurs, ils n'ont pas manqué de se frotter les mains lorsque le souverain Midas se meurt, et que l'obscur Beau devient roi. Il est vrai qu'il est plus aisé de tracer son chemin et de gagner en hauteur, lorsque tout autour le chaos est semé. Qu'en est-il de Gareth parmi tout ça ? Enfant, puis adolescent, il grandit au milieu de ce pot pourri, tout en parvenant à démontrer un bon fond étonnant. Serait-il parvenu à demeurer insensible aux discours médisants de sa famille, année après année ? Condamnerait-il même ces éclairs pernicieux qui habitent leurs regards ? Il est indéniable qu'il paraît être devenu un honnête et brave jeune homme. Volontaire, éloquent, il gagne la sympathie de la plupart. Mais voilà qu'en ces temps plus sombres, où Beau règne d'une poigne ensanglantée, il est plus ardu de délimiter ce qui paraît être, de ce qui est. Gareth, lui aussi, semble finalement vaincu par cette volonté corrosive qu'est son ambition. Doucement, mais sûrement, le mal semble l'emporter sur ce bon fond. Le bras de fer est interne, mais pas moins cruel. Cette nature d'être qui fut depuis son plus jeune âge latente, se fait finalement maîtresse de lui. Imperceptiblement, le sourire coquin, est devenu carnassier au coin de ses lèvres. Bientôt, il sait se montrer sournois, mais si subtilement à cette fin. Il ruse et ruse encore, il use de sa verve, et son don apparaît inépuisable en la matière. Si bien que ça lui réussit, lorsqu'il parvient à se hisser au plus près du pouvoir, en devenant conseiller royal auprès de Beau. Bien sûr, son bon roi, il n'en a cure en vérité. Il tire plutôt les ficelles, pour s'élever toujours plus et attirer la situation à son avantage. Son avantage, et celui de sa famille. Les espoirs nuisibles de cette dernière repose dorénavant sur sa frêle carrure. Mais est-il vraiment devenu cet homme-là ?

« and they lived happily ever after. »

Liens GoldenDustGuenièvre est l'enfant, puis l'adolescente, auprès de laquelle il a grandi tout en jouant d'insouciance. Elle n'a pourtant rien qui annonce une dame, mais plutôt des allures de garçon manqué. Dès son plus jeune âge, elle montre des préférences pour apprendre à manier une épée, à tirer à l'arc ; plutôt qu'à s'en tenir religieusement aux leçons de bonne conduite. Sa nature d'être la veut prête à se jeter dans la boue rien que pour espérer prendre le dessus, et non pas à demeurer sagement assise de peur de salir sa jolie robe. Et cette force de caractère, a le don de plaire à l'esprit espiègle du jeune garçon. Si bien que dès qu'ils peuvent échapper aux attentions réprobatrices, ils s'amusent à croiser le fer pour de faux, et servent ainsi d'échappatoire à l'un et à l'autre. A l'âge des premiers émois adolescents, l'ambiguïté s'en est mêlée. Seulement bien vite, voilà que Guenièvre se retrouve promise à un duc de Sandstone. Il doit bien avoir le double de son âge, lorsqu'elle n'a que quinze ans. Et Gareth, lui, il n'hésite pas à ruser à ses côtés pour mieux la faire fuir tout en faisait croire à un kidnapping. Et voilà que son amie d'enfance, elle part à la découverte des territoires du royaume, lorsque lui demeure la plupart du temps à King's Landing. Abandonner sa famille comme elle a pu le faire ? Il n'a pu. Mais souvent, qu'il a pu revoir Guenièvre. Elle est même devenue son amante à de multiples occasions ; malgré sa beauté qui a trépassé (après qu'une énième mésaventure l'ait défiguré), il n'a pas été repoussé. Mais quand bien même l'attirance a été assouvie et l'affection confortée, elle éprouve toujours plus d'inquiétude à son égard : Gareth s'assombrit. Il n'a jamais eu la plus innocente des influences par le biais de sa famille corrompue, mais jusqu'à présent, il se démontrait comme étant l'exception de cet entourage de vautours. Finalement, elle doute que quiconque puisse en ressortir indemne. Elle le pressent sur une pente dangereuse, et ne s'attache qu'à l'en extirper. Car plus que tout, en tout temps, elle en est convaincue : elle croit en lui et en sa bonté. Il pourrait bien, à l'avenir, mettre à rude épreuve sa conviction : elle n'en demeurerait pas moins toujours prête à le pardonner, à croire en lui lorsque lui-même ne l'oserait plus.

Liens Fairviewavec Danny, il sont frères, et pourtant difficile de le deviner alors qu'auparavant ça avait tout d'une évidence. Avant, c'est à dire l'époque précédent l'accident de Danny et son changement de personnalité. Matthew avait beau partager un lien exceptionnel avec sa jumelle ; il n'en restait pas moins qu'il était proche également de son frère. Matthew et Daniel, ils avaient tellement en commun qu'il n'aurait pu en être autrement. D'ailleurs, leurs personnalités se ressemblaient tant, que ça en devenait déstabilisant pour autrui au point de les confondre l'un et l'autre. Mais Daniel il a eu un accident deux ans plus tôt, et depuis il se fait constamment appeler Danny. Matthew, il ne reconnaît plus ce qu'il appréciait tant chez son frère. Il a changé Danny, sa personnalité n'est plus la même, et c'est peu dire. Mais il reste son sang, alors Matthew il essaye de faire avec, bien qu'il ne peut cacher qu'il s'en retrouve déstabilisé. Sa complicité d'antan lui manque, mais il tente de se détourner du passé pour se concentrer sur le présent. Seulement depuis la disparition de sa sœur, Matthew est si à cran qu'il ne se réduit parfois plus à ces efforts, non son frère il essuie même ses colères noires comme la plupart. Pire, il en vient même à lui reprocher la mort de son double, puisque Danny ne l'aide pas de son comportement si troublant. Pourtant Matthew, il sait bien au fond de lui que Danny ne pourrait avoir un quelconque lien avec la disparition d'Heather.

Matthew a longtemps croisé Ophelia sans pour autant la connaître. Elle était simplement la petite amie de son frère, celle à qui on dit bonjour, avec qui on échange quelques mots avant de s'en aller. C'est l'accident de Daniel qui va les rapprocher. Ils se retrouvèrent à son chevet jour et nuit, trouvant tous deux un soutien plus que nécessaire l'un en l'autre lors du coma de Daniel, et d'autant plus à son réveil. Ils ne s'attendaient pas à la métamorphose de celui-ci, et durent alors dire adieu au Daniel qu'ils connaissaient, à l'un des êtres les plus importants de leur vie, pour laisser place au Danny d'aujourd'hui. Ce sont les situations imprévues, ce sont les drames, les catastrophes qui rapprochent les gens, qui détruisent ou renforcent les liens. C'est ce qui arriva pour Matthew et Ophelia. Aujourd'hui il est difficile pour Ophelia d'imaginer sa vie sans Matthew, et ce qu'elle serait devenue si elle n'avait pu compter sur lui après l'accident de Danny. Alors depuis la disparition de leur sœur, elle tente d'aider Matthew comme elle le peut, d'apaiser ses blessures et se révèle être aujourd'hui un repère pour le jeune homme. Mais les sentiments de Matthew continuent de grandir et dépassent peu à peu les barrières de l'amitié. Même s'ils ne sont plus ensembles, il n'oublie pas que Ophelia et Danny étaient faits pour finir leur vie tous les deux si l'on écoute ceux qui les ont côtoyés, alors il hésite Matthew, il n'ose pas s’avancer, malgré les signaux contradictoires que la jeune femme lui envoie. Bien conscient qu’elle doute elle aussi et que l’ombre de Danny flotte au-dessus de sa tête, il la retrouve plus distante dès que les gestes se font plus ambigus. Alors il faut choisir : se contenter d’une amitié voilée ou espérer plus et risquer de tout perdre ?

Régulièrement qualifiée de troisième jumeau pendant son enfance, Lauren avait tendance à suivre Heather et Matthew partout, plus jeune. Heather, parce que c'était sa meilleure amie. Matthew parce que... eh bien, l'avez vous vu ? Désormais, pourtant, la jeune femme les évite tous deux comme la peste : l'une parce qu'elle est décédée et que les asticots n'ont jamais attiré Lauren; l'autre, parce que... avez-vous vu comme il se comporte ? Si Lauren était éprise de Matthew plus jeune, aujourd'hui c'est tout l'inverse. Son état de colère et de tristesse permanent met la rouquine dans une situation de stress incontrôlable, ce qui la force à subir sa maladie (celle-ci est atteinte de nombreux tocs, entre autres choses) plutôt qu'à la combattre. Même si elle s'en veut de ne pas agir en bonne chrétienne, Lauren a pris la douloureuse décision de laisser son ami souffrir au loin, plutôt que de souffrir quand il est trop près.


(si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas à nous contacter ici ou ici   )

_________________

I ONLY MISS HER WHEN I'M BREATHING


Dernière édition par Danny Runshell le Dim 19 Avr - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danny Runshell
and don't forget, life is for the living.
avatar

Messages : 1441
Inscription : 08/10/2013
Crédits : applestorm

ONCE UPON A TIME
Personnage: Drusten, le fléau
Emploi: apprenti pâtissier
Relations :

MessageSujet: Re: (M) AVATAR AU CHOIX / lost along the way   Dim 19 Avr - 21:02

19.04.2015 : le scénario a fêté ses un an ce mois-ci (sans jamais avoir été joué), mais il est plus que jamais d'actualité L'important reste les liens à exploiter, si vous avez d'autres idées que celles proposées pour le reste, n'hésitez pas à nous en parler surtout   Sachant que les deux idées de personnages (fairview et goldendust) restent parfaitement dissociables, si l'un vous tente mais pas l'autre, n'hésitez pas à n'en tenter qu'un  I love you
Par contre, ne tentez le personnage que si vous êtes un minimum sûr de vous, ça nous évitera les fausses joies  

_________________

I ONLY MISS HER WHEN I'M BREATHING
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew Runshell

avatar

Messages : 242
Inscription : 01/06/2015
Crédits : CryingToYourHeart + tumblr

ONCE UPON A TIME
Personnage: Gareth (noble, conseiller du roi)
Emploi: Cuisinier (Le Petit Coq)
Relations :

MessageSujet: Re: (M) AVATAR AU CHOIX / lost along the way   Lun 1 Juin - 23:38

cat
(surprise !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (M) AVATAR AU CHOIX / lost along the way   

Revenir en haut Aller en bas
 

(M) AVATAR AU CHOIX / lost along the way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairview's Tales :: You've got a friend in me-